Dal 27 al 30 marzo, pedalando, per ogni chilometro un albero piantato. Ever docet

a arbre.jpg

EVER Monaco 2013,avec un coup de pédale pour la bonne cause, pour la première année Monaco aura son propre "Pavillon" qui regroupera toutes les entités monégasques impliquées dans le Développement durable : la Fondation Prince Albert II, la Direction du Tourisme et des Congrès, la Mairie de Monaco, la Direction de l'Environnement, le Grimaldi Forum, Monaco Développement Durable et le Club VE de Monaco. Cette expérience écologique, sympathique et ludique, sera proposée sur toute la durée du salon et permettra à chacun d'apporter sa contribution à une juste cause d'un simple coup de pédale

La S.A.M. FORMAPLAS fournira un arbre lumineux de 4 mètres 30 et trois vélos qui, via le pédalage des visiteurs, générera une énergie électrique de 12 volts dite "verte". Un petit tour de pédale et la magie opère, l'arbre s'illumine, ni alimentation extérieure, ni prise de courant juste la volonté de mettre le pied à l'étrier pour la bonne cause. À chaque kilomètre parcouru, un arbre sera replanté !
Cet arbre lumineux et la contribution des visiteurs permettront à la Fondation Prince Albert II de confirmer son soutien au projet de restauration de la forêt dégradée de Kirisia au Nord du Kenya : "Integrated rehabilitation of the Ewaso Ngiro (Kirisia) Ecosystem", porté par le Green Belt Movement, l'association créée par Wangari Maathai.

La Fondation utilisera donc les fonds récoltés pour aider à restaurer les terres agricoles et les forêts dégradées par le biais de l'approche du Green Belt Movement de l'engagement communautaire, améliorer la qualité de vie des communautés rurales en conservant la biodiversité locale et soutenir les modes de subsistance dans la forêt de Kirisia dans la Conservation d'Awaso Ng'irio.

Top News

AMP Monaco 🇲🇨 sundaydetails During this week Monaco is going to welcome the vessels from palermomontecarlo competition🌊. In me… https://t.co/YD5cxDCwOy
Domenica, 18 Agosto 2019 06:32
AMP Monaco 🇲🇨 sundaydetails During this week Monaco is going to welcome the vessels from palermomontecarlo competition🌊. In me… https://t.co/kMOIY2KKvl