Communiqué - EVENEMEN​T FUTURUM "MUSIC BOX installati​on : a tribute 2 love" le programme du 3, 4 et 5 mai prochain à Monaco

a fiona bis.jpg

EXPOSITION Music Box Installation 'A Tribute 2 Love': Création multi sensorielle* de Fiona Tan et Sasha Siem, aura lieu le 4 et 5 mai 2013- Salon Méditerranée / Hôtel Méridien. Entrée libre au public de 10h00 à 22h00. Le galà est prevu le vendredi 3 soir au Meridien de Monaco

Peu de jours manquent à l’avant-première mondiale de « MUSIC BOX installation : a tribute 2 love » installation artistique-musical créée par la peintre Fiona Tan et la participation de l’auteur et musicienne Sasha SIEM, présentée durant le dîner de gala, prévu le 3 mai à partir de 19h00 à la Salle Mediterranée de l'hotel Meridien de Monaco.

Lors du dernier point presse, ont été annoncés les noms des personnalités qui interviendront au débat sur le thème "L’importance aujourd'hui de la nouvelle technologie dan les Arts": le Souverain monégasque, SAS le Prince Albert II de Monaco, Président honoraire de l’Association FUTURUM , les 2 jeunes artistes, Madame Silvia Burini, professeur de l'Université Ca' Foscari à Venise, le Professeur Roberto Cingolani de l'Istituto Tecnologico Italiano à Gênes et le compositeur et professeur du Massachussetts Institute of Technology (MIT), Tod Machover, auteur de l’œuvre « Death and the Powers » finaliste , l’an dernier, du prix Pulitzer pour la musique.

L’idée de promouvoir les œuvres de jeunes artistes qui utilisent les nouvelles technologies pour exprimer sa propre créativité est née de la fondatrice de l’association FUTURUM, Madame Kawther Al Abood qui, à cette occasion a déclaré « après le succès de l’œuvre « Death and the Powers » présentée en avant-première à Monaco en septembre 2010 grâce au soutien fourni par notre association, nous avons décidé de lancer à présent deux artistes, une peintre et une musicienne, qui, ensemble ont donné la vie à une installation unique en son genre, ouverte gratuitement au public les 4 et 5 mai à l’hôtel Méridien entre 10 h et 22h. Notre intention dans le futur est d’être une référence internationale pour ces jeunes talents, qui, avec l’art interprété par le biais de l’utilisation des nouvelles technologies, réussiront à contribuer avec leurs créations à lancer des messages de beauté et d’harmonie universelle, au-delà de favoriser les applications pratiques dans le quotidien ».

Pour assister au dîner/débat et au spectacle, il suffit de prendre contact directement avec le siège de l’association FUTURUM mais pas plus de 150 invités pourront assister à la soirée durant laquelle les Awards FUTURUM seront décernés aux artistes présents.

POUR INFO: Association FUTURUM c/o Villa ISPAHAN 57, bd du Jardin Exotique 98000 MONACO. Tel : 00 377 97 70 17 92 email: Questo indirizzo email è protetto dagli spambots. È necessario abilitare JavaScript per vederlo. www.associationfuturum.com

Le programme de la Soirée du 3 mai 2013, à partir de 19h00: MUSIC BOX INSTALLATION: "A TRIBUTE 2 LOVE - Salon Méditerranée Hotel Meridien Beach Plaza, à partir de 19H00

1. Présentation en avant-première de l'exposition: Music Box Installation 'A Tribute 2 Love'

2. Cocktail

3. 20h15 Débat en anglais: "L'importance aujourd'hui de la nouvelle technologie dans les Arts'. (20'). Les intervenants: SAS Le Prince Albert II, les artistes Fiona Tan, Sasha Siem, Prof. Silvia Burini et Prof.Roberto Cingolani

4. Presentation du Tod Machover, professor MIT et compositor "Death and the Powers" (10')

5. Diner

6. Performance de Sasha Siem au violoncelle durant le diner (environ 8 minutes)

7. Remise de récompense aux artistes

8. Soirée dansante

* Installation vidéo recréant le 12 cycles de l'amour dans un voyage virtuel et psychologique. Les images seront projetées sur écran dans un mouvement de cercle sur les symphonies de Beethoven.

AMP Monaco 🇲🇨 QEMAGAZINE 40 Do you think it's possible, for a very small country, to welcome ferrari Formula1 formulae and i… https://t.co/hI5pVH3Ciw
AMP Monaco 🇲🇨 QEMAGAZINE 40 Do you think it's possible, for a very small country, to welcome ferrari Formula1 formulae and i… https://t.co/YilgByZB3r
AMP Monaco 🇲🇨 QEMAGAZINE 40 Do you think it's possible, for a very small country, to welcome ferrari Formula1 formulae and i… https://t.co/oIvWjJrl6n
AMP Monaco 🇲🇨 Vela, presentata la Prada Cup a Montecarlo - SportmediasetTGCOM24 https://t.co/GMuDKBCoK3 via @Sport_Mediaset