AMP (Actualité Media Presse) Principauté de Monaco, TVA FR 30000070622

Communiqué - Le Rendez-vous exclusif des armateurs de la Grande Plaisance internationale à Monaco

a monacorandez vous.jpg

Organisé du 19 au 23 juin 2013 par Boat International Media, en partenariat avec le Yacht Club de Monaco, The Rendezvous in Monaco a une nouvelle fois démontré que la Principauté de Monaco était l’une des destinations privilégiées des armateurs de super-yachts. Sept unités d’exception, de 33 à 72 mètres, étaient cette année réunies sur le Quai des Etats-Unis, venus participer à cet événement dont la particularité est d’être réservée aux armateurs et à leurs invités

Après un premier cocktail de bienvenue le jeudi soir en présence de 11 chefs étoilés Relais & Châteaux, de nombreuses animations exclusives se sont succédées tout au long des quatre jours de festivités. Au programme : un concours des chefs, dont le jury était présidé par Christian Garcia, Chef de cuisine de SAS le Prince Albert II, et composé notamment de Philippe Joannès Meilleur Ouvrier de France, Chef Exécutif du Fairmont Monte-Carlo et de Sébastien Ossetti, Chef du Yacht Club de Monaco, la « Cruise in Company », une parade entre Monaco et Saint-Jean-Cap-Ferrat, sans oublier la cérémonie annuelle de remise des prix du ShowBoats Design Awards.

« Ancré dans le calendrier de Monaco depuis plus de vingt ans, ce rendez-vous, qui conforte la position de la Principauté comme la capitale mondiale du Yachting, est celui des armateurs. En famille ou entre amis, les propriétaires apprécient pouvoir séjourner à Monaco à bord de leur yacht, et découvrir toute la palette de loisirs qu’offre notre destination. A travers le label « La Belle Classe », il nous semble essentiel d’accompagner les propriétaires dans leur pratique du Yachting et de les fédérer autour de valeurs communes afin de défendre un certain Art de Vivre la mer, cher au Yacht Club », commente Bernard d’Alessandri, Secrétaire Général du Y.C.M. C’est dans cet esprit, que le prix de l’« Art de Vivre La Belle Classe Superyachts », décerné par un jury composé de représentants du Yacht Club de Monaco, de Boat International Media et de Moët & Chandon a été décerné à Mr et Mme Ongör, propriétaires du M/Y Only Now, un motor-yacht de 34 mètres, construit par Tansu Yachts en collaboration avec DianaYacht Design et livré en août 2012.

Ce prix se fonde sur les trois critères suivants :

- Approche personnelle et philosophie de l’armateur, quant à sa conception du Yachting (nombre d’heures à bord, utilisation du bateau…)

- Respect de l’Etiquette.

- Comportement des équipages lors des différentes activités nautiques organisées durant les quatre jours (tenue, qualité de l’accueil…).

« Nous avons été de nombreuses fois récompensés pour ce bateau, notamment pour son design, mais ce prix « Art de vivre La Belle Classe » est selon moi le plus important et le plus valorisant car il met à l’honneur les propriétaires et leur pratique du Yachting. C’est donc un prix qui nous est dédié directement et nous en sommes très flattés! » a déclaré Akin Ongör, l’armateur de M/Y Only Now.

 

Top News

Twitter News

AMP Monaco 🇲🇨 Cova, storico marchio della pasticceria milanese attualmente sotto il controllo dei francesi di Lvmh, con la prima… https://t.co/mKEayU3vMk
Mercoledì, 14 Novembre 2018 08:36
Domenica, 11 Novembre 2018 12:53
Domenica, 11 Novembre 2018 12:51
Domenica, 11 Novembre 2018 12:49
AMP Monaco 🇲🇨 ...non è proprio un buon momento per l'AS MONACO... https://t.co/DTKoIzTmJB
Giovedì, 08 Novembre 2018 06:40

 

Programme manifestations

Voici le communiqué du programme des manifestations à Monaco du mois de NOVEMBRE 2018

Accès Professionnel

fishowweb1.jpg

FISHOW, la candid camera del Principato di Monaco