Ieri a Monaco la grande festa dello sport con la Pink Ribbon walk e molto altro ancora!

Monacorun2017.jpg

Nonostante la Fédération Monégasque d’Athlétisme abbia annullato la Riviera Classic per motivi di sicurezza, le quattro manifestazioni sportive organizzate ieri (Monaco Run, 10km de Monte-Carlo, Herculis Relay et Marche Pink Ribbon) hanno registrato un grande successo di pubblico (oltre 1700 partecipanti di 39 nazionalità diverse) e celebrato i suoi vincitori, come ci riferisce il comunicato diffuso qui di seguito

La Fédération Monégasque d’Athlétisme a dû malheureusement annuler l’édition 2017 de la Riviera Classic. Dans le contexte lié à l’état d’urgence et à la lutte contrel’immigration clandestine, la Préfecture des Alpes Maritimes a pris la décision de ne pas autoriser le déroulement de cette épreuve traversant 3 Pays. Les autres épreuves du Monaco Run ; 10km de Monte-Carlo, Herculis Relay et Marche Pink Ribbon, ont été tout de même maintenues, et ont pu avoir lieu dans d’excellentes conditions.

C’est donc pour la quatorzième année consécutive, que les 10 KM DE MONTE-CARLO étaient organisés avec un départ, un passage et une arrivée sur le Port Hercule, où le public venu nombreux a pu encourager tous les coureurs sous un beau soleil et une température clémente. Certains coureurs avaient choisi de faire cette distance en relais de 2 coureurs (3 et 7 km), c’était l’occasion d’associer bien être et solidarité car cette course est accessible aux débutants et sans objectif de performance.

Dans le cadre de ce MONACO RUN et de la fête de la Course à pied était également
organisé la PINK RIBBON WALK qui a réuni plus de 400 participants pour une marche caritative de 5 km haute en couleur et en animations juste après le départ du 10Km. Plus de mille sept cent inscrits de 39 nationalités différentes qui ont participé à toutes ces épreuves garderont de superbes images d’un parcours magnifique sillonnant les rivages des Riviera et de la Principauté, par une belle journée de début de Printemps !

Pour sa quatorzième édition, les 10Km de MONTE-CARLO ont été un vrai succès populaire, par une belle journée de début de Printemps, et une température idéale pour des coureurs. C’est dans une belle ambiance festive, que les 1.214 coureurs se sont élancés à 9h30, sur le Port de Monaco. Le public venu nombreux a pu profiter des festivités préparées par le Comité d’Organisation et encourager tous les participants. Du boulevard Albert Ier vers Fontvieille et le tour du Stade Louis II, en repassant devant le port, puis l’avenue Princesse Grace et enfin le retour sur le port Hercule, de nombreux spectateurs s’étaient postés pour encourager les coureurs.
Sur ce parcours très roulant, deux Athlètes se sont rapidement échappés, pour se disputer la victoire en fin de course. C’est finalement l’Athlète de Montpellier Youssef JAADI qui s’est imposé en 30’40, devant Pierre POTTEAU en 30’44, et Karim TAHRI en 32’29. A noter l’excellente 5ème place du Carabinier du Prince Quentin CHIAI en 33’36. En Juniors, c’est l’Athlète de l’A. S. MONACO Quentin SUCCO, qui s’impose en 34’33 (7ème au Scratch). Pour l’A. S. MONACO, Luca PICCOLO termine 11ème en 35’01, quant au Cadet Killian MICHAUT il l’emporte dans sa catégorie en 36’34 (30ème au Scratch). Chez les féminines, c’est Hanan FAROUN de l’U S CRETEIL qui l’emporte en 36’07, devant deux Athlètes de l’A. S. MONACO Adriana Maria DI GUISTO en 38’28, et Imane ZOUHIR en 39’41.
La remise des récompenses s’est effectuée sur le Quai Albert Ier devant une foule
nombreuse, en présence de nombreuses personnalités de Monaco, des Partenaires traditionnels de cette Monaco Run, ainsi que du Président de l’IAAF Lord Sebastian COE, qui nous a fait la surprise de participer au « Herculis Relay » avec sa compatriote l'actuelle détentrice du record du Monde du Marathon Paula Radcliffe. En effet, après que le Président de l'IAAF ait couru les 3 premiers kilomètres, il passa le relais à Paula qui a parcouru les 7 autres kilomètres. Pour l'anecdote, ils terminent 3ème de cette course en bouclant les 10km en 38'07. Le Ravitaillement des coureurs ainsi que la traditionnelle « Pan Bagnat Party » des 200 Bénévoles a pu avoir lieu dans le Stade Nautique Rainier III, grâce au soutien du Service Municipal des Sports et des Associations de la Mairie de Monaco. Ainsi s’est clôturée la septième édition de ce MONACO RUN, qui a pu avoir lieu tout de même cette année dans d’excellentes conditions et en toute sécurité, et se présente de plus en plus comme la grande fête de la Course à pied à Monaco ! Pour plus d’informations et tous les résultats : www.monacorun.mc

AMP Monaco 🇲🇨 A Monaco la F1 in un mare…d’olio https://t.co/kLlqmGYDpS via @quotidianonet
Martedì, 22 Maggio 2018 12:38