Principato di Monaco: il consigliere Marie-Pierre Gramaglia al Comité Mondial des Femmes Chefs d’Entreprises

gramagliafemmeentreprise2017.jpg

In occasione della riunione plenaria internazionale del Comité Mondial des Femmes Chefs d’Entreprises organizzata quest'anno a Monaco, il Consigliere-Ministro delle infrastrutture monegasche , Marie-Pierre Gramaglia , ha partecipato al dibattito di apertura in presenza di oltre 300 rappresentanti delle diverse associazioni provenienti da oltre 50 paesi. Il summit si è concluso venerdì 17 marzo con l'elezione della nuova presidente mondiale, l'imprenditrice francese Marie Christine Oghly che subentra all'italiana Laura Frati Gucci. Segue comunicato

Dans le cadre du Comité Mondial des Femmes Chefs d’Entreprises, qui réunit pendant deux jours, en Principauté, près de 300 entrepreneuses venues de plus de 50 pays, Marie-Pierre Gramaglia s’est exprimée mercredì 13 mars dans l’atelier « Environnement et Urbanisme ».
Le Conseiller de Gouvernement-Ministre a présenté les grandes lignes de l’urbanisation de la Principauté, avec un focus sur le projet de nouvel éco-quartier dans l’anse du portier. Elle a rappelé la politique de l’Etat en matière de développement durable, notamment la démarche Haute Qualité Environnementale (HQE) qui s’applique à toutes les constructions publiques depuis 2008. Au cours du débat, Marie-Pierre Gramaglia est également intervenue sur les thèmes portés par des participants venus de Belgique, de Tunisie, de France et d’Italie, en lien avec la gestion des déchets et la place de l’arbre dans la ville. Le Conseiller de Gouvernement-Ministre a souligné les principaux axes de la politique de gestion des déchets, en matière de tri sélectif et de valorisation énergétique, et a rappelé la mise en oeuvre en 2011 du Code de l’Arbre à Monaco. Copyright visuelCopyright visuel : © Manuel Vitali / Direction de la Communication

AMP Monaco 🇲🇨 Auguri auguri... È tempo di royal baby: anche Andrea Casiraghi papà per la terza volta https://t.co/9lyTOgjqmK via @VanityFairIt
AMP Monaco 🇲🇨 monaco🇮🇩 celebrates rafaelnadal, great winner for 11 times of the rolexmcmasters Greats game… https://t.co/XdHoRaXhxq
Domenica, 22 Aprile 2018 17:31