Principato di Monaco: fondato il CLUB FRANCE

pisciotta.jpg

E' con la creazione del "Club France" fondato sotto l'edida dell'Unione Fdei Francesi di Monaco che si è conclusa l'assemblea generale annuale dell'UFE-Monaco presieduta da Christophe Pisciotta. Segue comunicato

L’assemblée Générale annuelle de l’UFE-Monaco s’est tenue le samedi 11 mars dans les locaux de la Maison de la France. Plus de 50 membres de l’association, dont le Sénateur Christophe André Frassa ont répondu présent à l’invitation du Président Christophe Pisciotta. L’UFE-Monaco est l’association historique et apolitique qui défend, au quotidien, l’ensemble des Français résidant ou ayant un lien avec la Principauté de Monaco. Elle permet de maintenir le lien avec la France et de promouvoir toutes les actions intellectuelles ou économiques susceptibles de favoriser l’expansion de la communauté française à Monaco. Lors de cette assemblée, le bilan des actions menées en 2016 a été présenté. Les trois grandes actions phares de l’année écoulée furent :
-L’apéro-Bastille organisé à l’occasion de la Fête Nationale française
-La fiscalité des Français de Monaco et ses évolutiaons
-Le problème du logement des « Enfants du pays »
Un nouveau projet a été approuvé : il s’agit de la création d’une section « Club France » sous l’égide de l’Union des Français de Monaco. En effet, l’UFE-Monaco souhaite également s’ouvrir et se tourner vers l’ensemble des chefs d’entreprises et des Français travaillant à Monaco. Le principe est de les fédérer autour d’un « Club » et de promouvoir ainsi, en Principauté, l’entreprenariat des Français, de développer les réseaux entre Français et d’organiser des événements conviviaux, permettant aux adhérents de se rencontrer et d’échanger de façon conviviale et privilégiée. L’assemblée Générale s’est conclue par un déjeuner à l’Automobile Club de Monaco, en présence de S.E. Mme Marine De Carné-Trécesson, Ambassadrice de France à Monaco, Monsieur Nicolas Vasic, Consul de France à Monaco et de M. Christophe-André Frassa, Sénateur des Français de l'Etranger.

Da sinistra a destra: M. Christophe-André Frassa, Sénateur des Français de l'Etranger, S.E. Mme Marine De Carné-Trécesson, Ambassadrice de France à Monaco , M. Christophe Pisciotta, Président de l'UFE , Mme Corinne Giordano, Secrétaire Générale de l’UFE.

Domenica, 15 Luglio 2018 10:27
Domenica, 15 Luglio 2018 10:26
Domenica, 15 Luglio 2018 10:25
AMP Monaco 🇲🇨 July, 8th 2018 valensole lavander A magical trip, a great experience to see the first day of cutting and collecti… https://t.co/UBa0ykWDTB