AMP (Actualité Media Presse) Principauté de Monaco, TVA FR 30000070622

Communiqué - ACM - 13eme Rallye Monte-Carlo Energies Nouvelles 22, 23 et 25 Mars 2012

Cette épreuve s’adresse aux constructeurs, collectivités territoriales, entreprises publiques et privées mais également  aux particuliers qui souhaitent participer à un « Monte-Carlo », avec un classement qui prend en compte la consommation et la performance dans les épreuves de régularité. Un rallye qui s’adresse aux véhicules émettant moins de 115g de CO2 par kilomètre quelle que soit l’énergie utilisée, à l’exception de l’énergie fossile. 

Des véhicules regroupés en plusieurs catégories :

  • Catégorie III : Véhicules de production de série à propulsion électrique
  • Catégorie IIIA : Véhicules de production de série à propulsion électrique pour usage quotidien
  • Catégorie VII : Véhicules hybride-électrique
  • Catégorie VIII : Autres véhicules à énergie alternative

En célébrant  en 2012 sa treizième édition, cette épreuve qui est considérée comme la plus grande compétition sur route réservée aux véhicules de nouvelle génération  et la plus ancienne atteint cette année une véritable  dimension internationale. De grands  sponsors ou partenaires s’associent à cet évènement, tels « INEO », mais également  la société « La Douaisienne de Basse Tension ».

L’épreuve reçoit le soutien des constructeurs, comme General Motors à travers sa société Opel qui sont prêts à relever à nouveau comme lors du 1er Rallye Automobile Monte-Carlo en 1911, un véritable défi technologique et sportif. Comme l’américain Tesla qui lors d’une édition a établi un record du monde de distance sans recharge, l’épreuve fait la part belle aux véhicules électriques, sans oublier les véhicules hybrides, les « plug-In » mais Tesla, Fisker, Protoscar, PGO, Exagon ont d’ores et déjà fait part de leur intention de s’engager.

Un challenge réservé aux véhicules électriques dont l’autonomie n’excède pas 250km sans recharge, « le Challenge Urban Electrique » se déroulera le samedi 24 et l’épreuve de maniabilité le dimanche 25 mars sur le Port.

Clermont-Ferrand, Lugano en Suisse et Annecy le Vieux, ont de nouveau été retenues comme ville de départ de l’Etape de Concentration. Destination pour l’ensemble des concurrents sur la capitale des Alpes de Haute Provence, Digne les Bains, où sera mis en place un Contrôle Horaire. Enfin, les concurrents s’élanceront vers Monaco qu’ils rejoindront en soirée après deux épreuves avant leur mise en parc fermé, quai Albert 1er.

Bernard Darniche, (vainqueur du RAMC 1978 au volant d’une Lancia Stratos) et  Mr Guy Lacroix, Président Directeur Général d’INEO seront tous deux  au volant d’une Opel Ampera. Joseph  Lambert (co-pilote de José Lareppe, le vainqueur du Rallye Automobile Monte-Carlo Historique 2012) et Olivier Sussot (co-pilote de Jean-Pierre Coppola qui se sont classés  2nd du RAMCH 2012), tous deux grands spécialistes des épreuves de régularité ont été retenus par Opel pour compléter les équipages engagés par la firme dans ce que l’on peut appeler « un nouveau challenge » pour la marque allemande. Le manufacturier YOKOHAMA sera pour la première fois partenaire officiel du Rallye.

Cette épreuve illustre la volonté de la Principauté et à travers l’Automobile Club de Monaco de promouvoir et développer les énergies renouvelables dans le cadre du développement durable, souhaité par S.A.S le Prince de Monaco.

Twitter News

AMP Monaco 🇲🇨 Here we are with the cover of our QEMAG@ZINE 33 on line since yesterday👑. Find it ➡️https://t.co/ZHplfbOHy0⬅️, re… https://t.co/l7rCV3c9OJ
About 3 hours ago
AMP Monaco 🇲🇨 Principato di Monaco, gaffe all'OCSE https://t.co/spgrJp7QIO
Sabato, 20 Ottobre 2018 07:25
AMP Monaco 🇲🇨 RT @mariabolognamc: Giuseppe Petralia - la scatola magica contro il cancro by Radio Nizza via soundcloud https://t.co/ekt7jfkhkf
Venerdì, 19 Ottobre 2018 15:22
AMP Monaco 🇲🇨 GRAZIE Marco Casa Appuntamento a lunedì al CREM - Club des Résidents Etrangers de Monaco qemagazine monacomoments… https://t.co/aW0xK1c09J
Venerdì, 19 Ottobre 2018 15:21
Venerdì, 19 Ottobre 2018 15:00

 

Programme manifestations

Voici le communiqué du programme des manifestations à Monaco du mois de OCTOBRE 2018

Accès Professionnel

fishowweb1.jpg

FISHOW, la candid camera del Principato di Monaco