Communiqué - Caritas Monaco - Les actions en cours

Depuis le début de l’année 2012 nous avons actuellement trois actions caritatives en cours.

• Nous continuons l’aide apportée à l’Hôpital-Maternité Sainte-Famille de Bethleem dirigé par Soeur Sophie,
  • Nous poursuivons notre collaboration avec Caritas Roumanie pour l’aide à l’orphelinat centre de placement qu’elle gère dans le diocèse de Iasi,
  • Et en vue du voyage que notre Saint-Père doit effectuer à Cuba, et suite à la demande de l’Archevêque de La Havane, nous poursuivons notre récolte de fonds, afin de restaurer la très belle église de Saint-Thomas de Villanueva, qui vient d’être restituée à l’église de Cuba. Le programme est très ambitieux et ce chiffre à 100.000 $ US, à ce jour nous avons récolté la somme de 20.000 $ US.

Sur le plan régional, nous poursuivons la mise en place de "Charité Sans Frontières" en collaboration avec Caritas France – Secours Catholique diocèse de Nice, et Caritas Italie diocèse de Vintimille San-Remo.

Nous continuons à récolter le mobilier que les généreux donateurs nous offrent. Après les chaises restaurant offertes au Sanctuaire Notre-Dame de Laghet, nous venons de récupérer des meubles de maison, qui seront offert à des familles en difficulté de la région.

Nous allons entreprendre une collaboration avec l’association "accueil femmes solidarité" de Nice, dirigée par Madame Monique Gnaneri, qui vient en aide depuis plus de trente ans, aux femmes et aux enfants victimes de violences, son action se déroule sur le département des Alpes-Maritimes et la Principauté de Monaco.

Du 9 au 13 mai prochain va se dérouler à Varsovie, l’assemblée générale de Caritas Europa. Notre association sera représentée par Monsieur Shahram Shams Molkara, responsable de la communication.

AMP Monaco 🇲🇨 A Monaco la F1 in un mare…d’olio https://t.co/kLlqmGYDpS via @quotidianonet
Martedì, 22 Maggio 2018 12:38
AMP Monaco 🇲🇨 RT @mariabolognamc: Sulle acque quiete del porto di Monaco galleggia ora Dilbar, considerato il maxi yacht più grande del mondo. 500 mili…
Sabato, 12 Maggio 2018 18:58