Infonews - Benjamin Valli, un Diplomate de la Mission de Monaco à l’ONU

BenjaminValli.jpg

Le deuxième Secrétaire à la Mission Permanente de Monaco auprès des Nations Unies, Benjamin Valli, a été élu Vice-président de la 35ème réunion des Etats Parties au Pacte International sur les droits civils et politiques.

Cette réunion s’est tenue jeudi 23 juin 2016, avec pour objectif d’élire 9 nouveaux membres du Comité des droits de l’homme*. Ce Comité, composé de dix-huit experts indépendants**, se réunit trois fois par an pour étudier les rapports des États parties et formuler des recommandations sur la promotion et la mise en œuvre du Pacte. L’élection par acclamation de M. Valli, en qualité de Vice-Président, témoigne de la reconnaissance des Etats Membres envers le Gouvernement Princier pour son engagement de longue date en faveur de la défense des droits de l’homme.

*Les nouveaux membres élus sont originaires des pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Canada, Egypte, Israël, Lettonie, Mauritanie, Paraguay et Portugal.

** Ils rejoindront les membres du Comité depuis 2014, originaires des pays suivants : Etats-Unis, France, Grèce, Italie, Japon, Monténégro, Suriname, Tunisie, Ouganda.

AMP Monaco 🇲🇨 Auguri auguri... È tempo di royal baby: anche Andrea Casiraghi papà per la terza volta https://t.co/9lyTOgjqmK via @VanityFairIt
Lunedì, 23 Aprile 2018 20:49
AMP Monaco 🇲🇨 monaco🇮🇩 celebrates rafaelnadal, great winner for 11 times of the rolexmcmasters Greats game… https://t.co/XdHoRaXhxq
Domenica, 22 Aprile 2018 17:31