Infonews - Benjamin Valli, un Diplomate de la Mission de Monaco à l’ONU

BenjaminValli.jpg

Le deuxième Secrétaire à la Mission Permanente de Monaco auprès des Nations Unies, Benjamin Valli, a été élu Vice-président de la 35ème réunion des Etats Parties au Pacte International sur les droits civils et politiques.

Cette réunion s’est tenue jeudi 23 juin 2016, avec pour objectif d’élire 9 nouveaux membres du Comité des droits de l’homme*. Ce Comité, composé de dix-huit experts indépendants**, se réunit trois fois par an pour étudier les rapports des États parties et formuler des recommandations sur la promotion et la mise en œuvre du Pacte. L’élection par acclamation de M. Valli, en qualité de Vice-Président, témoigne de la reconnaissance des Etats Membres envers le Gouvernement Princier pour son engagement de longue date en faveur de la défense des droits de l’homme.

*Les nouveaux membres élus sont originaires des pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Canada, Egypte, Israël, Lettonie, Mauritanie, Paraguay et Portugal.

** Ils rejoindront les membres du Comité depuis 2014, originaires des pays suivants : Etats-Unis, France, Grèce, Italie, Japon, Monténégro, Suriname, Tunisie, Ouganda.

AMP Monaco 🇲🇨 Here we are with the cover of our QEMAG@ZINE 33 on line since yesterday👑. Find it ➡️https://t.co/ZHplfbOHy0⬅️, re… https://t.co/l7rCV3c9OJ
AMP Monaco 🇲🇨 Principato di Monaco, gaffe all'OCSE https://t.co/spgrJp7QIO
Sabato, 20 Ottobre 2018 07:25
AMP Monaco 🇲🇨 RT @mariabolognamc: Giuseppe Petralia - la scatola magica contro il cancro by Radio Nizza via soundcloud https://t.co/ekt7jfkhkf