Communiqué - Lutte contre le palutisme en Afrique: Monaco signe un accord avec la Fondation suisse MMV

MonacoMVpartenariato.jpg

M. David Reddy, Président-Directeur Général de MMV et S.E. Mme Carole Lanteri, Ambassadeur, Représentant permanent de la Principauté auprès des Nations Unies à Genève ©DR

S.E. Mme Carole Lanteri, Ambassadeur, Représentant permanent de la Principauté de Monaco auprès des Nations Unies à Genève, a signé le 22 septembre 2016, un memorandum d’entente entre le gouvernement monégasque et la fondation « Medicines for Malaria Venture » (MMV), basée à Genève.

MMV est un partenariat public-privé à but non lucratif œuvrant dans le domaine de la recherche et de l’élaboration de médicaments antipaludiques efficaces, faciles à administrer et accessibles. Son objectif est d'éradiquer cette maladie qui cause le décès de plus de 400 000 personnes par an, pour la grande majorité en Afrique subsaharienne. Le projet soutenu par le Gouvernement Princier, au travers de la Direction de la Coopération Internationale, a pour objectif le développement, en Afrique, d’un médicament antipaludique innovant, abordable et adapté aux jeunes enfants ainsi qu’aux femmes enceintes. La contribution accordée par le Gouvernement monégasque s’élève à 350 000 euros sur la période 2016-2019. Au travers de cet accord, Monaco poursuit son engagement, de longue date, dans la lutte contre le paludisme sur le continent africain, avec une attention particulière accordée aux populations les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants.

Top News

AMP Monaco 🇲🇨 Cova, storico marchio della pasticceria milanese attualmente sotto il controllo dei francesi di Lvmh, con la prima… https://t.co/mKEayU3vMk
Domenica, 11 Novembre 2018 12:53
Domenica, 11 Novembre 2018 12:51