Communiqué - Cérémonie du Souvenir au Cimetière de Monaco

CermonieSouvenir.jpg

Le 3 septembre 2015, en début d’après-midi, le Comité International de Commémoration d’époque ainsi qu’une quarantaine de figurants ont été reçu en Mairie par le Maire Georges Marsan et des membres du Conseil Communal.

Au préalable, jeeps et véhicules militaires d'époque ont défilé dans les rues de la Principauté avant de regagner vers midi la Place du Palais puis la Mairie de Monaco.

Le Maire, entouré de ses Adjoints Marjorie Crovetto-Harroch et Henri Doria, a dans son allocution, salué le devoir de mémoire grandement accompli par les commémorations de cette journée, et a invité le comité à partager le verre de l'amitié.

A 16h, Georges Marsan et des membres du Conseil Communal ont ensuite participé à la

Cérémonie du Souvenir au Cimetière de Monaco en présence de Jacques Boisson, Secrétaire d’Etat représentant S.A.S. le Prince Souverain, de Mgr René Giuliano, représentant Mgr Bernard Barsi, Archevêque de Monaco, du Ministre d’Etat Michel Roger, de Laurent Nouvion, Président du Conseil national, ainsi que de nombreuses personnalités monégasques.

Les représentants des Instances officielles de la Principauté ont rendu hommage aux héros de la Libération et déposé des gerbes de fleurs devant le Monument aux morts. Puis, ils se sont recueillis sur les tombes des Martyrs de la résistance monégasque René Borghini et Joseph Lajoux.

AMP Monaco 🇲🇨 Here we are with the cover of our QEMAG@ZINE 33 on line since yesterday👑. Find it ➡️https://t.co/ZHplfbOHy0⬅️, re… https://t.co/l7rCV3c9OJ
Domenica, 21 Ottobre 2018 21:53
AMP Monaco 🇲🇨 Principato di Monaco, gaffe all'OCSE https://t.co/spgrJp7QIO
Sabato, 20 Ottobre 2018 07:25