Infonews - Le Club Le Temps de Vivre a soufflé ses 35 bougies !

LeClubLeTempsdeVivre.jpg

Mercredi 4 novembre 2015, en présence de S.A.S. le Prince Souverain, du Maire Georges Marsan, des membres du Conseil Communal, de représentants des Institutions monégasques, d’environ 150 adhérents et des équipes du Service d’Actions Sociales de la Mairie de Monaco, le Club Le temps de Vivre a soufflé ses 35 bougies à l’Espace Léo Ferré.

Créé en novembre 1980 sous le mandat du Maire Jean-Louis Médecin, le Club Le Temps de Vivre, destiné aux retraités de la Principauté, n’occupait à l’origine qu’un seul étage du bâtiment du Quai Kennedy. En 1996, le Maire Anne-Marie Campora inaugurait le 2ème étage, consolidant ainsi le développement du Club.

Lieu d’accueil, de rencontres et de détente pour les aînés, le Club n’a cessé de se développer depuis sa création. Aujourd’hui, il propose de multiples activités allant de la peinture japonaise à la pratique de la zumba.

Les célébrations ont débuté avec le mot de bienvenue aux adhérents prononcé par Claude Bollati, Conseiller Communal en charge du Club Le Temps de Vivre. Par la suite, dans son discours, le Maire Georges Marsan a souhaité un joyeux anniversaire au Club avant de rappeler l’importance des actions menées par la Mairie de Monaco en faveur des aînés : « Le Club est essentiel dans le dispositif mis en place dans le cadre de la politique de maintien à domicile des personnes âgées. Il leur permet d’échanger et de se retrouver dans un cadre agréable, vivant et stimulant grâce à des activités qui mobilisent autant le corps que l’esprit et encouragent les relations sociales, contre l’isolement.» L’hymne du Club interprété par Jo di Pasqua et la Chorale du Club a clôturé le discours du Maire

L’après-midi s’est poursuivie, dans une ambiance conviviale et festive, rythmée par l’Orchestre Municipal de Jazz, un bal animé par Jo di Pasqua et DJ Jean-Max avec des succès musicaux des années passées et des démonstrations de danse de salon.

Spécialement décoré par les adhérents du Club, l’Espace Léo Ferré présentait également une exposition de photographies retraçant la vie du Club depuis sa création.

AMP Monaco 🇲🇨 E pensare che il proprietario, un residente Monegasco che si definisce youtuber, l'aveva esposta davanti al Casinò… https://t.co/mouhFpA75J
AMP Monaco 🇲🇨 sundaydetails july is a very important moment in Monaco We celebrate summer with thousand of events, concert,… https://t.co/HnCeATNjs2
Domenica, 21 Luglio 2019 06:23
AMP Monaco 🇲🇨 sundaydetails july is a very important moment in Monaco We celebrate summer with thousand of events, concert,… https://t.co/4Mzo4U1bYu