Il Principe inaugura il Salon Monaco a Benjing

China Salone Monaco.jpg

Il “Salon Monaco” di Beijing è stato inaugurato ufficialmente dal Sovrano monegasco. All'evento hanno partecipato anche il Vice Ministro cinese degli Affari Esteri S.E. M. WANG Chao, Catherine Fautrier in veste di Ambasciatrice di Monaco per la Repubblica Popolare della China e numerose personalità cinesi. L'occasione è stata particolarmente propizia per rafforzare le relazioni che legano i due stati e per organizzare tutta una serie di iniziative il prossimo anno, ricorrenza che a Monaco sarà celebrata per ricordare i 20 anni dall'apertura delle relazioni diplomatiche con il paese del Sol Levante

S.A.S. Le Prince Albert II a inauguré à Beijing, aux côtés du Vice Ministre des Affaires Etrangères, S.E. M. WANG Chao, de madame l’ Ambassadeur de Monaco en République Populaire de Chine, Mme Catherine Fautrier, et de nombreuses personnalités chinoises, les espaces du « Salon Monaco », le mardi 19 août 2014.
Situés en plein cœur de Beijing, les locaux de 2500 m2 destinés à promouvoir la Principauté de Monaco en terre chinoise, comportent notamment les nouveaux bureaux du Consulat Honoraire de Monaco à Beijing, institution ouverte en août 2008, ainsi qu’un espace multifonction pouvant accueillir des expositions, des réunions, ou des conférences avec un auditorium de 150 places.
Le Prince Souverain a ensuite visité la première exposition qui se déroule dans ces lieux, consacrée à la Principauté d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Puis dans Son allocution, Le Prince a souligné l’importance des relations entre la Chine et la Principauté de Monaco, relations qui vont être amenées à s’intensifier dans le futur grâce notamment à l’ouverture de ces espaces. Il a également tenu à remercier la famille HWANG, propriétaire des lieux, pour sa générosité et son engagement dans le projet du « Salon Monaco ».
S.A.S le Prince a ensuite assisté à la signature du partenariat entre Sa Fondation et Formula E Holdings Limited. La Fondation du Prince Albert II est une des trois fondations partenaires qui bénéficiera des fonds levés à l’occasion d’événements de bienfaisance organisés autour de chaque grand prix de véhicules électriques.
Le premier Grand Prix de Formula E se déroulant à Beijing le 13 septembre 2014. La Fondation du Prince Albert II sera donc présente à cette occasion. Un bureau de représentation en Chine de la Fondation Albert II devrait d’ailleurs rejoindre prochainement les espaces nouvellement inaugurés.
« Park View Green Beijing » est un complexe ultramoderne composé de 4 tours de bureaux et d’habitations, d’un centre commercial et d’un « boutique hôtel » abrités sous une immense pyramide de verre. Un bijou de technologie environnementale qui a reçu les plus importantes distinctions en matière de respect des normes environnementales sur la construction mais aussi sur l’exploitation et le fonctionnement du complexe (LEED Green Building Rating System Platinum certification). La Principauté ne pouvait pas rêver plus bel écrin pour ouvrir en Chine cette vitrine sur Monaco. Un calendrier d’actions a déjà été établi pour faire vivre au maximum ces espaces et créer des ponts encore plus solides avec la Principauté qui célèbrera l’an prochain les 20 ans de l’ouverture des relations diplomatiques avec la République Populaire de Chine.

AMP Monaco 🇲🇨 Here we are with the cover of our QEMAG@ZINE 33 on line since yesterday👑. Find it ➡️https://t.co/ZHplfbOHy0⬅️, re… https://t.co/l7rCV3c9OJ
Domenica, 21 Ottobre 2018 21:53
AMP Monaco 🇲🇨 Principato di Monaco, gaffe all'OCSE https://t.co/spgrJp7QIO
Sabato, 20 Ottobre 2018 07:25